top of page
  • Constance Ferrand

La rentrée et la reprise : l'occasion de faire le point

Ca y est, les vacances sont finies ? La reprise ou sa pespective vous met la boule au ventre ? Ce n’est pas normal !

Tous les ans je l’observe auprès des personnes qui me contactent : les vacances se sont terminées aussi vite qu'elles sont arrivées, laissant place à la réalité du retour au travail. Pour beaucoup, cette transition peut être difficile, surtout si le métier exercé ne suscite plus le même intérêt qu'auparavant.

C’est comme si on mettait sa vie professionnelle sous le tapis pendant plusieurs semaines. Malheureusement, au retour, on est bien obligés de soulever le tapis avec le lot d’angoisse et de démotivation qui peut l’accompagner.

Cependant, au lieu de subir cette reprise avec résignation, il est possible de transformer ce défi en une opportunité de réflexion et de croissance professionnelle !

Quelques pistes de réflexion si vous vous reconnaissez dans cette description :

- Après une coupure, vous avez (normalement) l’esprit reposé et objectif : évaluez honnêtement votre état d'esprit. Qu'est-ce qui ne fonctionne plus dans votre travail actuel ? Quelles sont les raisons de votre insatisfaction ? L’identification de ces points est déjà primordiale.

- Profitez de cette reprise pour réfléchir profondément à vos valeurs et à ce qui est vraiment important pour vous. Un travail qui ne vous satisfait plus peut être une incitation à explorer de nouvelles pistes qui vous correspondent davantage !

- Démarrez un travail de fond pour déterminer avec précision vos atouts, vos objectifs, vos aspirations ce qui vous correspond. Pour tout cela, le Bilan de Compétences est idéal et fortement recommandé :)

Si la reprise ou la perspective de la reprise est anxiogène pour vous, ne restez pas comme cela. L’immobilisme a un vrai coût. La rentrée est souvent une période de motivation, où l’on a envie de changements. Alors c’est peut-être le bon moment pour trouver l’impulsion nécessaire !


Si vous ou l’un de vos proches est dans ce cas, je serai ravie d’en discuter ensemble ! N’hésitez pas, le premier échange découverte est toujours gratuit et sans engagement.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page